Alterna éco-solutions

Natalie Delorme a fondé Alterna éco-solutions en septembre 2005 dans le but de se créer un emploi qui rejoignait ses habiletés et surtout ses valeurs de développement durable. Les actions et décisions de l'entreprise sont donc, d'emblée, inspirée de la définition du développement durable qui sont traduites par: la fabrication locale, le souci environnemental et l’engagement social.

Notre mission a été conçue dans le même esprit : "Permettre aux organisations de véhiculer une image corporative positive en cohésion avec leurs valeurs de développement durable en leur offrant de produits promotionnels écoresponsables et fabriqués localement."

Depuis 2005, Alterna travaille, en collaboration avec ses fabricants québécois et ses fournisseurs, à sensibiliser ses clients à l'achat local, à développer des produits distinctifs et à offrir des articles promotionnels et corporatifs écoresponsables et québécois.

Notre gamme de produits ÉCO DISTINCTION®

Sac Le Scientifique fait de retailles post-production revalorisées.

Depuis 8 ans, nous revalorisons, à travers notre collection ÉCO DISTINCTION®, des retailles post-production de l'industrie de la décoration québécoise afin de créer des sacs et accessoires promotionnels que nous faisons fabriquer par des entreprises d'économie sociales. Grâce à cette collection exclusive, plus de 15 tonnes de retailles ont ainsi évitées l’enfouissement pour devenir de jolis sacs et accessoires utilitaires et écologiques.

Des dizaines d'emplois ont été créés ou maintenus à travers le Québec grâce aux produits développés et aux contrats obtenus par Alterna éco-solutions. De plus, la majorité de notre production de produits ECO DISTINCTION est réalisée par des entreprises d'économie sociale qui emploient des personnes comportant des contraintes physiques ou intellectuelles.

Notre vision à moyen terme est de développer une expertise en revalorisation des retailles post-production de l’industrie manufacturière québécoise, en créant des produits promotionnels distinctifs. Dans les années à venir, les entreprises devront respecter des normes de plus en plus sévères sur le plan des matières résiduelles et de l’environnement. Les prix reliés à l'enfouissement des matières est appelé à augmenter. Un service professionnel de développement de produits relié aux retailles post-production (retailles de matières neuves valorisables) en entreprise pourrait trouver sa niche d’affaires.

 

Pour en savoir plus : alternaeco.com