Popup Camp

PopupCamp offre aux entreprises et planificateurs d’événements la possibilité d’inclure ponctuellement un service de halte-garderie clé en main lors de leurs activités. Nous prenons en charge l’inscription des enfants, la sécurité, les assurances, l’aménagement d’un espace ludique, la préparation d’activité thématique ainsi que l’animation des groupes d’enfants de 1 à 10 ans.

1) L’entreprise a été fondée avec la vision du développement d’une alternative socialement responsable et durable avant tout.

2) PopupCamp offre une alternative inclusive à sa clientèle, permettant de faciliter la conciliation travail-loisir-famille. Les organisateurs d’événements prennent la responsabilité financière et logistique en centralisant la solution à un problème fréquent d’accessibilité des 30-45 ans, sur les lieux et au moment où le problème survient. En créant des événements plus accessibles, nous impliquons les organisateurs comme source de solution à ce défi, faisant du parent et de son enfant un citoyen engagé dans la vie l’un de l'autre.

3) Nous ne possédons pas de véhicule, car malgré nos nombreux déplacements, nous avons choisi de partager les ressources : covoiturage, transports en commun, Communauto et taxis.

4) Tout notre personnel sont des employés, il n’y a pas de pigiste, assurant ainsi à chacun une appartenance à l’organisation, et un statut de salarié avec cotisations gouvernementales (chômage et autre). De plus, nous offrons un salaire horaire minimum interne de 14$, que la rentabilité de l’organisation soit atteinte ou non.

5) Nous savons à quel point les enfants ont besoin sentir qu’ils font partie intégrante de la vie et des priorités de leurs parents. Nous nous distinguons par la qualité des activités vulgarisant la nature de l’événement aux enfants. Si certaines entreprises divertissent les petits et d’autres les gardent, nous proposons un hybride unique et inclusif, porté par une vision d’innovation sociale. Les activités que nous faisons avec les enfants dans un espace annexe à la salle où se passe l’activité des parents sont développées sur la même thématique que ce qui est discuté avec les adultes. Dans ce sens, lors d’une activité de Noël dans les bureaux de la Société Générale, par exemple, nous avons proposé des jeux où les enfants collectaient des pièces et devaient choisir d’épargner ou dépensent leurs pièces. Ils se sont alors initiés à des concepts bancaires. Dans un autre contexte, lors d’une consultation de l’Office de consultation publique de Montréal, les enfants ont dessiné un autobus écologique avec panneaux solaires et pédales, puis l’ont présenté aux citoyens qui débattaient des meilleures solutions pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles. La ville de Montréal, l’arrondissement Villeray Saint-Michel Parc-Extension et Ville-Marie offrent également systématiquement le service de halte-garderie de PopupCamp lors de leurs conseils, facilitant ainsi l’accès à l’engagement politique des citoyens.

6) Permet aux parents de fusionner leurs activités professionnelles, personnelles et familiales et pour bonifier l'expérience de chacun. PopupCamp souhaite remettre des valeurs de cohésion familiale au cœur de notre société. Le parent n’a plus à hésiter à s’engager socialement, politiquement ou autrement dans d’autres activités hors de la maison, car ceux qui veillent à coordonner les activités sociales peuvent fournir une solution concrète.

Pour en savoir plus : http://www.popupcamp.com/home